Le mardi 6 octobre 2020, comme à l’accoutumée, le boucher Bakary Traoré n’a pas failli à son rituel quotidien. En effet, après son retour de la grande boucherie du grand-marché, le commerçant s’est rendu à son lieu de commerce au marché ‘’Bromakoté’’ de la ville de Bouaké.
Sur place, c’est d’abord à la propreté de sa table que le jeune homme âgé de 23 ans s’est attaqué. Avec de l’eau et une éponge propre, il a lavé la surface sur laquelle il expose ses viandes. Taquin et toujours de bonne humeur, Bakary est connu par la majorité des clients qui fréquentent ce lieu de vente. S’il en est ainsi, c’est aussi parce que les prix de Bakary défient toute concurrence. En effet, ses prix partent de 200 francs CFA le tas de viande et plus selon la quantité. Pour maximiser ses chances de vendre tout son stock journalier, à partir de 15 heures, il sort sa petite table qu’il installe aux abords de la voie bitumée de cette zone.

Grâce à son ingéniosité et à son savoir-être, Bakary Traoré a confié avoir entre 2000 et 4000 francs CFA comme gain lorsqu’il rentre à son domicile, situé au quartier Kôkô de la capitale du Gbêkê. Il se dit heureux car pouvant, avec ses revenus, subvenir à ses charges et à celles de sa famille.