dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Economie

BAMBA LE ‘’GARBAMANE’’ RECONNAISSANT

mercredi 25 mars 2020 17:41

Ali Bamba est originaire du Niger. Depuis décembre 2010, il vit en Côte d’Ivoire. Au départ, il aidait son grand frère Ali Saïda dans son commerce d’attiéké et de poisson thon communément appelé “Garba”. Aujourd’hui, Ali est installé au quartier Niangon Nord dans la commune de Yopougon où il tient son propre commerce.

En effet, après 5 années d’apprentissage, Ali Bamba a décidé de voler de ses propres ailes. Pour ce faire, il obtient un financement auprès de son frère Ali Saïda pour lancer son commerce. Comme à ses habitudes, le mercredi 25 mars 2020, aux environs de 10 heures 41 minutes, le jeune Bamba était à son lieu de travail. Durant la journée, ce sont plusieurs clients qui visitent son garbadrome.

De ce métier, Bamba se dit satisfait. « Je ne me plains pas, car je peux m’en sortir avec une somme de 15 à 20 mille francs CFA comme bénéfice par jour, et même plus pendant les périodes scolaires », a-t-il déclaré. Son revenu mensuel varie ainsi entre 450 mille et 600 mille francs CFA. De ce fait, Ali Bamba, rend grâce à Allah et fait des bénédictions sur la vie de son grand Ali Saïda.

Léon Richard Yao