Âgé de 21 ans, Ibrahim Ben Aziz KONATÉ, est propriétaire d’une entreprise spécialisée dans la production, la commercialisation et la distribution de produits avicoles, appelée Volaille d’Or. Actuellement, il réalise un chiffre d’affaires de 3 millions par mois.

Titulaire d’une licence en Finance Comptabilité et Gestion d’Entreprise, et d’un master en Management, Aziz s’est lancé dans l’entrepreneuriat juste après son baccalauréat. Il débuta en 2014, nous raconte- t-il : « J’ai lancé mon affaire avec 60 000 F CFA car n’ayant aucun soutien financier. J’ai dû vendre de l’igname au marché et travailler sur les chantiers. Je voulais absolument me lancer dans la création d’entreprise. J’ai fini par le faire mais ça n’a pas du tout été facile, car j’ai connu des échecs ».

Aziz a reçu plusieurs prix tels que le prix de la Business Plan Compétition du Patronat Ivoirien, le prix d’Excellence du Meilleur Entrepreneur jeune du Président de la République, le prix Tony Olumelu, et il a représenté la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud pour Anshiza Price.
Volaille d’or située à Bingerville, fait partie aujourd’hui des meilleures entreprises avicoles en Côte d’Ivoire.
Ben Aziz rêve loin, il est formateur à la BAD et donne des conférences dans plusieurs écoles où il déclare sereinement : « Mon objectif est d’être milliardaire à 30 ans, une promesse que j’ai faite à la BAD ».( 226 mots)