Bena Diallo est commerçante au marché d’Abobo-Kennedy. Sur sa table du marché, elle vend de l’huile, de l’eau, des cubes d’assaisonnements et des jus de fruits. Accostée le jeudi 10 décembre 2020, elle a fait l’inventaire de ses articles. Selon la mère de 40 ans, le prix de ses marchandises varie entre 25 et 1250 francs CFA.
Avec ces différents prix, elle a fait savoir qu’elle fait un bénéfice qui oscille entre 2.000 et 3.000 francs CFA, soit un revenu mensuel compris entre 60 mille et 90 mille francs CFA. Malgré son chiffre d’affaires, elle dit rencontrer des difficultés dans l’exercice de son activité. « L’huile est devenue chère. Le bidon d’huile de 25 litres était à 17 mille 500 francs CFA, mais actuellement je prends ce même bidon à 19 mille francs CFA », a-t-elle signifié.

Pour ce faire, elle a exhorté le président des consommateurs à jeter un regard sur la hausse des prix sur le marché. « Au début, mon commerce allait de bon train. Mais, avec la hausse des prix mon activité connaît des ralentissements », a affirmé Bena Diallo. Avec des idées dans la tête, elle envisage entreprendre dans le commerce de pagne. C’est pourquoi, elle a lancé un appel aux personnes de bonne volonté qui veulent la soutenir dans ce sens.
Propos recueillis par Adama Traoré à Abobo, le jeudi 10 décembre 2020.