Abobo, nous sommes non loin du carrefour de la pharmacie Dokui. En empruntant la voie qui mène vers la voie expresse de l’université Abobo-Adjamé, vous trouverez sans peine l’échoppe de Favour Eze. L’homme se plaît à être appelé par l’un de ses nombreux pseudonymes.
Aussi, si vous entendez « Biggie » ou encore « Favour Bishop », vous êtes à la bonne adresse.
Notre ami, un solide gaillard à l’allure fort sympathique, est installé sur les bords de la lagune Ébrié depuis bientôt 3 ans.

Venu de son Nigeria natal, il s’improvise démarcheur pour ses aînés d’Adjamé, spécialisés dans la vente d’appareils électroménagers de seconde main.
Courageux, ni la barrière de la langue, ni les relativement faibles commissions du début ne vont entamer sa détermination.
Fort de quelques économies et avec la bénédiction et l’aide matérielle de ses devanciers, il va décider de voler de ses propres ailes.
Dans son actuel local, Biggie vend principalement des appareils connectés. Écouteurs, casques, montres et autres enceintes acoustiques Bluetooth sont le cœur de son métier.
La part belle est faite aux marques asiatiques bon marché. Pour autant, notre hôte nous rassure sur la qualité de ses appareils. Il délivre d’ailleurs des garanties pour chaque achat effectué.
À côté, l’homme donne dans l’électroménager classique. Mixeurs, ventilateurs et accessoires tels des montres classiques et même des valises.
Chez Biggie les prix oscillent entre 5 et 100 000 francs CFA. Cette fourchette fluctue suivant les articles dont il dispose. Le dépaysement est toujours garanti vu que vous ne trouverez assurément deux fois le même article avec lui.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Abobo