Le courage et la détermination sont les armes de la réussite. Et pour certaines personnes, c’est plus qu’un adage, mais plutôt un style de vie. C’est le cas de Bintou Diarrassouba. Pour ne pas rester oisive, cet élève en classe de 5e s’est engagé depuis deux semaines maintenant dans la vente de vivriers en attendant la reprise des cours.
Pour ce faire, elle s’est installée au marché du quartier Abattoir 1 de Daloa pour faire son commence.
Comme depuis ces débuts, Bintou était à son stand le mercredi 29 avril 2020 à 10 heures. Sur un grand plastique de couleur noire posé à même le sol, l’adolescente avait disposé par tas de 50 des tomates et des piments et par tas de 100 des gombos.Assise sur un tabouret à l’exposition du soleil, elle semblait bien pensive à l’arrivée de l’équipe de PepeSoupe sur les lieux.
Selon Bintou, elle s’est lancée dans ce commerce pour occuper utilement son temps libre.
« Comme je n’ai pas cours présentement, j’ai décidé de me faire un peu d’argent, simplement parce que c’est le moment où les produits sont moins chers au village. Actuellement, c’est la saison de certains produits vivriers, tels que les avocats, les mangues. », a-t-elle déclaré. Pour tirer profit de son activité, Bintou dit s’aligner sur les prix du marché. Cependant, Bintou Diarrassouba dit gagner en moyenne 1500 francs CFA par jour.