« J’ai opté pour cette activité parce que j’ai confiance en moi en cuisine et je voulais mettre mon savoir-faire au service des autres. La restauration étant une passion pour moi c’est un plaisir pour moi de vendre la nourriture », a lancé Rébecca Adjoua Kouadio, le mardi 27 octobre 2020. En effet, titulaire d’une Maîtrise en Lettres modernes, les portes de l’emploi tardaient à s’ouvrir à elle.
Ainsi, pour ne pas rester oisive, elle a décidé de vivre de sa passion, la restauration. De ce fait, elle a créé son espace dénommé ‘’Boatikro’’ à Biabou 2 dans la commune d’Abobo, où elle vend des têtes, tripes et pattes de mouton fumés et des poulets fumés. Chez Rébecca, les pattes sont à 250 francs CFA l’unité et les têtes et les poulets sont compris entre 2500 et 3000 francs CFA l’unité. Pour mener à bien son activité, elle s’est créé une communauté où elle interagit avec ses clients. Sur sa plateforme ‘’Boatikro’’, elle fait l’inventaire de son produit. « La soupe du poulet ou de la tête de mouton est à 5000 francs CFA sans frais de livraison », a-t-elle affirmé. Pour s’approvisionner, elle dit se rendre à l’abattoir ou au grand marché d’Abobo.

Ne disposant pas de congélateur, elle est obligée de limiter son stock. « Au niveau de la conservation de mes marchandises, je n’ai pas de chambre froide ou plusieurs congélateurs. Donc, je suis obligée d’aller chercher la marchandise chaque jour à 4 heures du matin. C’est vraiment difficile », a-t-elle indiqué. Des ambitions pleines derrière la tête, elle compte créer un grand espace de vente de viande fumée dans d’autres villes.