Ibrahim Diallo surnommé I.B. est venu du Burkina Faso en 2005, pour vivre à Bouaké où il a commencé à braiser la viande de bœuf et de mouton. Il restera à côté son oncle Moussé Oumar à vendre du choukouya durant un an et demi. Après ce moment passé auprès de ce dernier, Ibrahim Diallo va créer son propre site au deuxième arrêt de Beaufort.

Chaque jour, il se rend au Sakobo (lieu de vente de bétail) pour l’achat de mouton et paie le rognon au marché central de Bouaké : « j’achète mon mouton au Sakabo soit à 40.000 ou 30.000 F CFA. Le rognon coûte 1500 F CFA le kilo. Quand on paie un mouton de 50.000 F CFA on ne s’en sort pas ».
En ce qui concerne ses revenus, il avoue qu’il ne se plaint pas, car les choses avancent positivement, le bénéfice variant, souvent pour gagner 7000 à 10.000 F CFA. IB donne un peu aux apprentis et paie des droits à la mairie, aux vétérinaires lors des contrôles des animaux avant l’abattage. Les choses s’améliorent pour lui au fil des ans.

IB propose le meilleur choukouya de mouton et ses prix commencent à partir de 500 F CFA. Il ouvre à 16 h pour fermer à 23 h. Il souhaite plus tard avoir un autre espace de vente. ( 225 mots)