Le monde de la bijouterie est un univers où la créativité et l’intégrité sont indispensables pour réussir. Dans la matinée du 21 septembre, nous sommes partis à la découverte de Loua Camille, propriétaire d’un atelier de bijouterie situé derrière la Grande Mosquée de Williamsville. Perdu parmi une vingtaine de petits commerces qui bordent cette rue animée, Loua Camille se démarque en tant qu’artisan joaillier exceptionnel, apportant une touche de grâce et d’élégance aux hommes et aux femmes de ce quartier populeux.

Dans sa petite vitrine, une variété de créations réalisées à partir de métaux précieux attire irrésistiblement l’attention des passants. Gourmettes, pendentifs et bagues, confectionnés en argent ou en or, sont les deux métaux principaux avec lesquels il travaille. Pour 5000 francs CFA, vous pouvez vous offrir une merveilleuse bague, ou opter pour un ensemble pendentif, bracelet et bague à 30 000 francs CFA. Loua Camille, conscient de l’importance d’Internet dans tous les secteurs d’activité, propose également ses créations à travers les réseaux sociaux.

Cependant, avant de devenir cet artisan talentueux travaillant pour son propre compte, Camille a consacré 16 ans à l’apprentissage et à l’emploi au sein d’autres établissements. Aujourd’hui, il comble de bonheur les habitants du quartier de la Grande Mosquée de Williamsville, et sa renommée s’étend bien au-delà de ses frontières locales.
Loua Camille excelle dans l’art de travailler les métaux précieux, apportant sa créativité et son savoir-faire à chaque pièce qu’il conçoit. Son atelier, rempli de créations originales et d’esthétique unique, est un lieu de rêve pour les habitants du quartier de Williamsville.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé.