Âgée de 49 ans, Carine Affoué refuse l’oisiveté. En effet, depuis plusieurs années, elle s’est lancée dans le commerce de bananes frites communément appelée alloco. Cette activité, c’est dans le quartier Sogefiha sis dans la commune de Yopougon qu’elle la mène. Le jeudi 19 novembre 2020, elle était sur son site pour servir ses clients.
De passage dans le quartier sous le coup de 16 heures 10 minutes, Mauriace Wawa, Reporter de PepeSoupe, a décidé d’échanger avec elle afin de connaitre les contours de son activité. Interrogée sur ses revenus, elle fait savoir qu’elle empoche la somme moyenne de 2500 francs CFA après chaque jour de travail. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 75 mille francs CFA. Même si elle ne juge pas cette somme dérisoire, elle précise qu’elle fait ce commerce juste pour occuper ses temps. Car, elle est déjà à l’abris du besoin. « Mes enfants s’occupent déjà de moi. D’ailleurs ma grande fille me demande d’arrêter le commerce puisqu’elle m’envoie de l’argent chaque mois. Mais je ne veux pas rester à la maison sans rien faire. », a-t-elle déclaré.

Carine Affoué ne compte pas arrêter son activité de sitôt. En attendant que ses enfants arrivent à la convaincre, elle continue de prendre soin de ses clients.