lundi 18 octobre 2021
Total des publications: 9019
Retour Economie

CÉSAR, UN ÉLÈVE COURAGEUX

mercredi 15 avril 2020 13:26

Âgé de 24 ans, César Koffi N’Guessan réside à Katiola depuis 2010. Après son échec au Baccalauréat en 2019, il s’est vu déscolariser par faute de moyens financiers. Ainsi, pour ne pas céder à la facilité, il a entrepris la vente de poissons auprès de Roger Koundjé (président directeur général de la poissonnerie) au quartier Gbédékah 2 de Katiola.

Intervenant sur sa rencontre avec César, le PDG explique : « J’ai connu Koffi, ce n’est pas maintenant. Je l’ai beaucoup observé dans le quartier. Il est très respectueux envers moi. Je le savais élève. Mais je ne savais pas qu’il avait dû stopper ses études par faute de moyens financiers. Lorsqu’il m’a expliqué sa situation, je n’ai pas hésité à travailler avec lui ». Dans sa poissonnerie, on trouve divers types de poissons, notamment du maquereau, du machoiron, des sardines et bien d’autres.

Depuis le déclenchement de la maladie à Coronavirus sur le sol ivoirien, la poissonnerie rencontre des difficultés. « Avant, je prenais les poissons à des prix abordables, mais actuellement le prix a augmenté. Cependant, nous vendons toujours au même prix, car nous voulons satisfaire nos clients », a affirmé César, le lundi 13 avril 2020. Même s’il trouve du plaisir dans son nouveau travail, cependant, il souhaite reprendre le chemin de l’école. En somme, il exhorte ses amis et connaissances au travail, à la recherche d’un gagne-pain et à ne pas céder à la facilité.

Adama Traore

Articles recommandés: