Henriette Zibolé trouve depuis un certain moment que les murs de sa maison, au quartier Broukro de Bouaké, sont devenus ternes et défraîchis. Face à l’aspect dégradé que présente sa maison, une seule solution s’offre à elle. C’est de refaire totalement la peinture de son domicile. Alors, pour redonner de la couleur à ses façades, elle va mettre ses deux garçons, Charles et Jeannot à contribution.
La maman va demander à ses enfants de prendre le rouleau et le pinceau, non sans les encourager. « Il y a toujours une première fois en toute chose », leur disait-elle le dimanche 4 octobre 2020. Un peu hésitants au départ, les peintres amateurs avaient du mal à exercer leurs tâches. Mais, quelques minutes après, Charles et Jeannot réussissaient à répandre les premières couches de peinture sur les murs du salon, la pièce par laquelle ils ont commencé leur travail. Le temps de laisser sécher, ils se sont donné une petite pause avant de reprendre leur boulot.

Pour des débutants, le résultat de leur travail était bon. Leur maman fut la première à les féliciter. Elle était contente de retrouver de nouvelles couleurs dans chacune des pièces de sa maison. « Vous avez fait du bon travail, comme des peintres professionnels. Désormais, notre maison est plus belle à voir », s’est-elle réjouie.