mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Economie

CHRISTELLE SE RÉALISE DANS LE COMMERCE DE POISSONS

vendredi 31 juillet 2020 14:03

Le commerce est une activité à but lucratif qui permet à nombre de personnes de gagner leur pain quotidien. Parmi ces dernières figure Christelle Yanté. En effet, depuis deux ans, elle exerce en tant que vendeuse de poissons fumés au marché du quartier Sideci dans la commune de Yopougon.

Comme à l’accoutumé, le vendredi 31 juillet 2020, elle était en activité. Assise derrière sa cuvette, elle attendait les éventuels clients. Il était 10 heures 45 minutes quand le reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre. Interrogée, elle a raconté ses débuts. « Célibataire et sans soutien financier, je devais me lancer dans une activité. Mais je n’avais rien. Alors, un jour, je suis allée à un carrefour. J’ai vu un monsieur du nom de Tidiane Diabagaté dans sa voiture à qui j’ai expliqué mon problème. Il m’a donné sa carte de visite et 15 mille francs CFA. C’est avec cette somme que j’ai débuté mon activité. », s’est-elle souvenue.

En ce qui concerne les prix des produits, elle affirme qu’ils varient entre 500 francs et 2000 francs CFA. À en croire ses propos, cette activité lui permet de gagner sa vie. « Avec ce commerce, je gagne au moins 45 mille francs comme bénéfice par jour. Je remercie du fond du cœur ce monsieur, car grâce à lui aujourd’hui, j’ai retrouvé ma dignité », a-t-elle déclaré 

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: