Tous les jours, l’espace gastronomique de Mariam Sissoko situé au quartier Commerce de Bouaké grouille de monde. En ce lieu, des travailleurs se retrouvent pour se restaurer et retourner à leurs différentes occupations. Grâce à son doigté magique, elle est devenue une référence de la bonne cuisine dans ce secteur.
De ce fait, dès sa sortie à 10 heures, ce sont des dizaines de commandes qui sont faites. « Je sors tôt et je rentre vite. Il y a des jours où au plus tard à 13 heures, j’ai fini de vendre. Souvent, des clients viennent trouver que le riz est fini », a-t-elle confié. Sur son stand, elle vend du riz au gras et du riz accompagné de la sauce feuille, arachide ou tomate. Selon Mariam, le prix moyen de ses repas est de 200 francs CFA. « Je serre le plat à 200 francs CFA sans poisson. Avec viande ou poisson, c’est à partir de 500 francs CFA », a-t-elle dit.

Cette activité qu’elle juge rentable, Mariam envisage de la moderniser en construisant un magasin. « Je vends en plein air. Pendant la saison pluvieuse, il est difficile pour moi de satisfaire ma clientèle », a souligné la commerçante. Mère de trois filles, elle se fait souvent aider par celles-ci, qui sont également commerçantes.