Autrefois vendeuse de bananes braisées, Mariam Diabaté a décidé de gravir les échelons. De ce fait, elle s’est lancée dans la vente des brochettes de viande. Si son choix s’est porté sur ce commerce, elle explique cela par le fait qu’elle était en manque d’argent pour l’exercer. Ainsi, après avoir engrangé le maximum de sous dans les bananes braisées, elle n’a pas hésité à s’investir dans ce domaine.
Installée au carrefour Agripac dans la commune d’Abobo, elle propose des brochettes et du pain à un coût raisonnable de 500 francs CFA. Ce dimanche 8 novembre 2020, Mariam a fait savoir que son commerce tourne en plein régime. De ce fait, elle ne cesse de se féliciter pour sa reconversion. « Je me réjouis parce que j’ai changé mon premier commerce au détriment d’un autre et aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix », a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, elle n’a pas manqué de souligner les difficultés auxquelles elle est confrontée. Selon elle, le fait de travailler toute la journée l’épuise énormément. Cependant, les jeunes filles refusent de lui prêter main forte. « Quand tu prends une fille pour travailler, au lieu de faire son boulot, cette dernière ne regarde que dans ton portefeuille », dixit Mariam Diabaté.