A la rencontre de ce jeune homme épris de sagesse, ce lundi matin 16 décembre 2019, nous avons vite compris que “vouloir c’est pouvoir“. Koné Souleymane est un amoureux de la couture ; il a commencé son apprentissage très jeune dès l’âge de 10 ans.

Il a jeté son dévolu sur la couture pour dames, comme son maître, qui est un expert dans le style féminin. Cela fait maintenant 12 ans qu’il exerce son métier dans les allées du marché Central de Yamoussoukro, quartier Habitat.
A l’avènement des vêtements près du corps qu’il affectionne, il en devient l’un des incontournables créateurs. Lorsqu’il a décidé de se consacrer uniquement à son nouveau style qui marche bien, peu importe la dimension initiale du vêtement. Une fois entre ses mains, il arrive à le remodeler comme voulu.

Il coupe, taille, pince et recoud selon une technique particulière à lui. Ses clientes sont souvent stupéfaites de son tour de main, qui ressemble à un vrai tour de passe-passe.
Souleymane gagne entre 10000 F et 20000 F CFA par jour : « Aux moments de fêtes je peux gagner jusqu’à 50000 F CFA » nous confie-t-il. Avec ses 2 jeunes frères qui s’occupent du surfilage et des boutonnières, Souleymane a le temps de créer et s’adonner à sa passion. En ayant en tête un fameux slogan : Seul le travail paye.( 226 mots)