dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5115
Retour Economie

COUTURIER A ABIDJAN, TAILLEUR A PARIS

vendredi 19 juillet 2019 05:50

Arrivé en France depuis bientôt cinq ans, KONATE Losseni est tailleur à Paris.  Il a pris la décision de venir en France à cause des difficultés liées aux charges familiales et locatives de son magasin. Il a été encouragé par cela par ses amis qui l’avaient déjà devancé dans l’hexagone. « La couture ça marche à  Paris » cette phrase répété sans cesse fut l’argument dans sa résolution de quitter Abidjan.

Une semaine  après son arrivé à Paris, il a tout de suite trouvé de quoi à faire dans son domaine. Ce qui lui fait dire qu’il n’a pas trop « galéré ». Losseni  dit s’en sortir financièrement mais  n’envisage pas de se mettre en couple avec quelqu’un pour le moment. Son plus grand souhait est de faire venir sa fille en France.

Si Losseni ne compte pas partir ailleurs après la France ou il pense avoir trouvé son eldorado, une chose par contre le mets mal à l’aise. Il n’est pas  encore en situation régulière. Cela l’empêche de repartir au pays le plus souvent qu’il le souhaite. D’ailleurs il n’est jamais reparti.

Anciennement installé à Abobo entre le quartier habitat et sainte famille, Losseni 31 ans est installé dans le quartier de château rouge sur le flanc oriental de la butte Montmartre, dans le 18 arrondissement.  ( 230 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED

Articles recommandés: