Dans le village de Blablata dans la localité de Bonon, Cynthia Gohoré Lou exerce l’activité de vendeuse de poissons fumés. Si d’ordinaire elle se rend dans les ménages pour proposer sa marchandise aux clients, le dimanche, comme le 22 novembre 2020, elle a décidé de faire autrement. En effet, ces jours-là, la commerçante préfère s’installer toute la journée devant sa cour pour vendre ses poissons. Pour ce faire, à 6 heures, elle commence son travail.
Après avoir nettoyé les poissons, elle les pose frais sur des grilles pour les fumer au bois d’hévéa. Pour la jeune femme, procéder de cette manière est avantageux surtout les jours non-ouvrables. « Comme je suis juste après l’église, souvent à la fin de la messe, les fidèles s’arrêtent pour acheter du poisson fumé avec moi », a-t-elle révélé. Grâce à son activité, tous les 3 ou 4 jours, la jeune femme de 27 ans dit réaliser un bénéfice d’au moins 15 mille francs CFA.

Avec cette somme, elle subvient à ses dépenses personnelles et à celles de son enfant âgé de 7 ans. En attendant le début de la nouvelle semaine, Cynthia Gohoré Lou a su profiter du dimanche pour faire de bonnes affaires.