En plus de servir de moyen de communication entre les hommes, Internet est devenu un canal pour faire les affaires grâce au ‘’e-commerce’’. C’est dans cette activité que Cynthia Irié-Lou essaie de s’imposer depuis maintenant 8 mois. Pour cette jeune commerçante de 22 ans, la vente de ses articles en ligne lui est bénéfique à différents niveaux.
Tout d’abord, elle lui évite de louer un local pour exposer ses articles, vu qu’elle exerce à son domicile d’Abatta dans la commune de Cocody. Ensuite, pour vendre ses chaussures et ses sacs à mains, Cynthia n’a plus besoin de se déplacer. Il suffit d’échanger avec ses clientes sur sa page. Quand un accord est trouvé entre elles, la vendeuse se charge de la livraison de l’article commandé. Ses prix vont dans l’ordre de 5 à 10 mille francs CFA. Pour s’approvisionner, la ‘’e-commerçante’’, a recours au service de fournisseurs de la sous-région.

Selon Cynthia, depuis qu’elle s’est lancée dans ce type de commerce, il y a eu une nette amélioration de son chiffre d’affaires qu’elle a voulu garder secret, ce jeudi 15 octobre 2020. « Je ne dirai pas ce que gagne exactement, mais cette activité est prometteuse. J’arrive à trouver des clientes et à écouler mes marchandises convenablement. J’espère pouvoir m’imposer dans ce secteur avec le temps », a-t-elle prévu optimiste.