Au quartier Sicogi dans la commune de Koumassi, Adèle Dago n’est pas une personne anonyme du fait de son activité. Depuis plusieurs années, elle s’est lancée dans le commerce. Consciente du marché de consommation que représente la population de son quartier, elle a débuté ses activités par la vente de salades accompagnées de pain. Cependant, après un moment passé dans ce commerce elle a décidé d’aller voir ailleurs. C’est ainsi qu’elle a abandonné ses salades pour se lancer dans la vente d’autres ingrédients de cuisine, tels que la tomate, les cubes d’assaisonnement, les oignons, le piment et bien d’autres.
Dans le but de fidéliser ses clients, Adèle Dago mise sur l’assiduité à son ‘’bureau’’. Chaque jour, elle se rend sur son lieu de travail afin de satisfaire aux besoins de ses clients. C’est ainsi que le jeudi 19 novembre 2020, elle était sur place lorsqu’elle a été interrogée par Stéphane Zagouri, un reporter de PepeSoupe. Durant les échanges, la commerçante a accepté de lever le voile sur son activité. « Je travaille du lundi au samedi de 08 heures à 21 heures. Et grâce à cette activité, j’arrive à subvenir à mes besoins », a-t-elle soutenu.

En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner en moyenne 5000 francs CFA par jour. Une somme évaluée à près de 120 mille francs CFA chaque mois. Aujourd’hui, Dago dit ne pas regretter son choix, car cette activité demande moins d’efforts que la première.