Il se nomme Dalico Koffi ; il est né en 1983 et est carreleur à Taabo.
Comme il aime à le dire, il n’a pas eu la chance d’aller à l’école mais n’est pas pour autant complexé. Il a été conduit vers ce métier qu’il exerce si fièrement par son aîné monsieur Dalico Yao. Celui-ci l’exerçait déjà et c’est à Abidjan, Abobo Belleville qu’il a appris à ses côtés. Il n’avait alors que quinze ans. Koffi dit avoir pris son apprentissage à cœur car vu qu’il n’est pas allé à l’école, il percevait ce métier comme une chance inouï de se faire une place dans la société. Il a toujours rêvé d’exceller comme son aîné réputé dans le domaine. Il lui obéissait donc au doigt et l’œil et restait attentif à tous ses faits et gestes sur les nombreux chantiers où il intervenait avec lui.
Aujourd’hui Koffi a 36 ans et s’est émancipé du giron de son grand frère. A Taabo, il met en pratique tout ce qu’il a appris auprès de son aîné.
Pour lui, la meilleure satisfaction, c’est la joie du client qui est alors fier de vous payer ce qu’il vous doit.
Aux dires de Koffi, le métier nourrit son homme car il estime son gain journalier à 5 000 F CFA soit autour de 150 000 F CFA par mois. Cet argent poursuit-il lui permet de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille car il a une compagne et deux enfants.