Daniel Kouadio est un jeune Ivoirien qui a abandonné l’école par faute de moyens financiers, pour vendre des pantoufles à Cocody Angré-Château fin goudron. Aujourd’hui, il a décidé de passer à une autre activité, celle de la commercialisation des chaussures de ‘’premier choix’‘.
Il nous a expliqué pourquoi il a cessé la vente des pantoufles, sa première activité, qui lui permettait de subvenir à ses besoins et prendre soin de sa famille. « Les pantoufles marchaient très bien, mais ce n’était que par saison. Quand il faisait froid, j’avais des clients facilement, mais quand il fait chaud, il n’y avait plus de clients. Pour que votre activité vous rapporte, il faut une constance dans le domaine. Alors j’ai décidé de changer de produit, en restant dans le domaine des chaussures », révèle-t-il. Pour des chaussures de premier choix vendues, il dit gagner un bénéfice de 20 mille francs CFA tous les 3 jours en moyenne.

Grâce à son économie, il a pu diversifier ses articles. Sur sa bâche noire installée à même le sol, il propose des claquettes pour enfants et pour femmes. « Sur chaque article, je gagne entre 250 et 500 francs CFA », a confié Daniel Kouadio.
Propos recueillis par Moïse Bokbi, le samedi 06 mars 2021, à Cocody.