dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Economie

DANS LA TÊTE DE PEDRO

mercredi 25 mars 2020 22:02

La gestion d’une boutique l’occupe à plein temps depuis bientôt un an, et accomplir cette tâche lui donne du plaisir. Lui, c’est Pedro Sall, un jeune guinéen de 21 ans qui a choisi la Côte d’Ivoire pour réaliser ses rêves.  En effet, après un parcours scolaire qui s’est achevé en classe de 6 ème, il a embrassé l’aventure en commençant par le Sénégal. Au pays de la ‘’Téranga’’, Pedro se familiarise avec les techniques de vente dans la boutique d’un proche.

Il a à peine 16 ans. Chemin faisant, une opportunité se présente à l’aventurier. Elle lui permettra d’atterrir à Abidjan.  Sans hésiter il la saisit. La suite de son histoire, le commerçant l’a partagé le mardi 24 mars 2020 avec la rédaction de PepeSoupe. « Il y a un monsieur qui approché ma tante, disant qu’il voulait ouvrir une seconde boutique ici à Koumassi. Elle m’en a parlé et je suis venu pour faire tourner ce commerce », a-t-il expliqué. Ainsi, une fois arrivé à Abidjan, sa bonne étoile ne le lâche pas.Le boutiquier est recueilli par son tuteur qui est également son employeur. Ce dernier lui donne l’amour d’un père, si bien qu’il refuse à Pedro de participer aux dépenses de la maison.

Cependant, Pedro ne veut pas passer toute sa vie aux crochets de son mentor. Mieux, il veut voler de ses propres ailes. C’est pourquoi il prend soin d’économiser 50 mille francs CFA sur les 70 mille francs CFA que lui verse son patron chaque mois. Avec ce qu’il aura amassé, le petit boutiquier veut donner forme à un rêve qui est ancré en lui : travailler pour lui-même.

Baudoin koffi Kouadio