Richard Koffi Kouadio est un jeune cultivateur âgé de 23 ans. Il vit à Fitabro, village situé à une vingtaine de kilomètres de Béoumi. En plus d’être cultivateur, Richard fait de bonnes affaires grâce à sa machine à broyer le manioc. Ce moulin mobile est très sollicité à Fitabro.
Chaque jour, il se promène dans tout le village pour satisfaire ses clients. Pour concilier les travaux champêtres et cette activité, il dit se rendre au champ les matins, puis dans l’après-midi, il propose son service de broyage. Le lundi 09 novembre 2020, à 17 heures et 04 minutes, Richard était en pleine activité chez une cliente non loin du foyer des jeunes de Fitabro. En moins de cinq minutes, le travail de cette dame est terminé. Selon lui, pour faire un quelconque travail, il discute d’abord le prix avec le client. « J’ai d’abord discuté le prix avec le client. Et j’ai fait le travail parce que nous nous sommes mis d’accord », a-t-il confié. Par ailleurs, il a signifié que la moitié d’une bassine de manioc est broyée au prix de 300 francs CFA.
Avec ce tarif, il dit être très heureux dans cette activité, car c’est en moyenne la somme de 4000 francs CFA qu’il empoche chaque jour. Avec cet argent, il envisage de mettre en place un moulin fixe et plus moderne à Fitabro. Cependant, Richard est confronté au problème de manque de carburant qui est très récurrent à Fitabro. Souvent, cela lui fait perdre des journées de travail.