Originaire de la ville de Béoumi, Hermance Koffi vit depuis quelques années dans la commune de Yopougon. À la suite de l’obtention de son Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), la jeune Hermance a décidé de ne plus continuer les études. Pour ne pas rester sans activité, elle a, avec la somme de 23 mille francs CFA générée par ses épargnes, décidé de vendre des arachides.
Pour ce faire, elle sillonne chaque jour, les quartiers de sa commune de résidence pour écouler ses marchandises. Le mardi 13 octobre 2020, à 8 heures et 45 minutes, c’est le quartier Gesco qu’elle a ciblé pour proposer ses arachides aux clients. Même si cet emploi, l’expose au soleil et l’amène à faire plusieurs heures de marche, Hermance ne s’en plaint pas. Pour elle : « une femme se doit d’être battante et ne doit pas toujours attendre qu’on lui tende la main ».Grâce à son courage, la commerçante dit réaliser pour une marchandise achetée à 400 francs CFA la boîte, un bénéfice compris entre 500 et 700 francs CFA par jour.

Le regard tourné vers l’avenir, Hermance Koffi envisage de s’acheter un terrain. Cela pour étendre ses activités en faisant la culture de l’arachide et par la même occasion embaucher des femmes pour l’assister dans ses tâches.