Delphine Akassi est une femme battante. Pour gagner sa vie, elle a décidé de se lancer dans le commerce de ‘’panini’, un mets fait à base de pain et de condiments. Habitante dans la commune de Marcory, précisément au quartier zone 4, elle ne rate aucune occasion pour se rendre sur son lieu de vente. Aujourd’hui, Delphine attend un enfant.
Même si sa grossesse la rend un peu fragile, pour elle, il est hors de question de rester oisive. Le jeudi 26 novembre 2020, elle était en activité. Pour connaître les réalités qu’elle vit dans son commerce, Desiré Aboua, reporter de PepeSoupe, est allé à sa rencontre. Interrogée, elle a fait savoir que ce commerce lui permet de rester en mouvement pendant ce moment de grossesse. NPour goûter aux délices de Delphine, il faut débourser une somme comprise entre 250 et 500 francs CFA.

En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner en moyenne 7000 francs CFA après chaque jour de travail. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins.
Consciente du fait qu’elle sera contrainte d’arrêter son activité après l’accouchement, elle économise une bonne partie de ses revenus afin de mieux passer ce moment.