En Côte d’Ivoire, nombre de familles rencontrent des difficultés financières. Ainsi, certains élèves sont obligés de mener des activités lucratives afin de payer leur scolarité. C’est le cas de Abou Cheikh.
En effet, élève en classe de 4è dans un établissement de la ville de Daloa, il a décidé de se rendre à Abidjan pour les vacances afin de mener une activité dans le but de mobiliser les fonds pour son année scolaire. Une fois installé au quartier Micao de la commune de Yopougon, il décide de mettre sur pied une cabine téléphonique. Pour ce faire, il demande un financement auprès de son oncle Salif Ouedraogo. Vu la noblesse de l’initiative de Cheick, il n’hésite pas. Ainsi, il lui remet la somme de 35 mille francs CFA pour lancer son activité. Depuis, Cheick se lève chaque jour de bonne heure pour se rendre à son service.

Comme d’accoutumé, il était à son lieu de travail le mardi 20 octobre 2020. Sous le coup de 09 heures 10 minutes, notre reporter l’a rencontré. Interrogé, il a confié que grâce à son activité, il arrive à économiser en moyenne 1000 francs CFA par jour. Même si la rentrée des classes a eu lieu depuis le 14 septembre, Cheick veut se donner un peu plus de temps. En effet, il compte retourner à Daloa après les élections prévues le 31 octobre 2020.