Arlette N’Guessan Koffi vit à Yamoussoukro en tant qu’étudiante dans une grande école de la place. Célibataire âgée de 25 ans, elle a trouvé un bon créneau pour se faire de l’argent de poche. En effet, elle est passée spécialiste dans l’art de réaliser de beaux paquets cadeaux, qui iront ravir les destinataires d’un jour de fête.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/des-etudes-a-la-coiffure/

Comme les fêtes se passent le plus souvent les vendredis et samedis, elle n’a aucun mal à concilier ces deux activités. Les autres jours, elle se fait aider par ses copines qui l’ont encouragée à se lancer dans ce business. Son étal est logé entre les vendeuses de fruits et celles de pain, au marché de Kossou.
Le dimanche 16 février 2020, les amoureux de tous âges affluent pour solliciter ses services.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/une-cabine-pour-payer-ses-etudes/

Arlette prend le temps de dévoiler sa manière de travailler : « Selon que le client est un homme ou une femme, je lui conseille la couleur du papier cadeau, mais aussi la forme du nœud final. Quelquefois, si le client veut bien me renseigner sur l’objet du cadeau, je consens à faire des prouesses pour donner une première valeur au paquet, rien que par la forme et les couleurs. Même en temps de grandes affluences je n’ai aucun souci de monnaie, vu que le tarif pour un emballage est de 500 francs CFA. De plus, les occasions pour offrir des cadeaux ne manquent pas. Et ce, tout le long de l’année ». Avec ce qu’elle gagne, Arlette arrive à payer entièrement ses études depuis trois ans, et envisage de créer son agence d’événementiels.