En vue de participer aux charges familiales, nombreuses sont les femmes qui s’adonnent à de petites activités pour prêter mains fortes à leurs maris. C’est le cas de Yvonne Glé Oulaï, qui a trouvé sa place dans la commercialisation des oranges.
En effet, étant mère de 4 enfants, Yvonne ne veut pas dormir sur ses lauriers et regarder son conjoint se ‘’tuer’’ à la tâche pour s’occuper des dépenses de la maison. Pour ce faire, c’est en bordure de route, précisément à un carrefour de l’entrée du quartier Abattoir 1, dans la ville de Daloa, qu’elle s’est installée pour tenir son commerce. Sur son étal, ce sont des tas d’oranges juteuses qu’elle propose à sa clientèle. Le lundi 19 octobre 2020, elle était ‘’en service’’ quand elle a accepté de parler des contours de cette activité. Selon la commerçante, les oranges sont bien rentables.

« Je vends ici, il y a de cela 3 mois. Et depuis que je suis là, je peux dire que je vends par jour au moins 2000 francs ou 3000 francs, par tas de 100 francs CFA. Mais c’est dans la soirée que je fais plus de ventes, où je gagne la majorité de mon argent actuellement », a-t-elle confié. Avec de tels revenus, Yvonne dit pouvoir aider son mari dans l’éducation et la scolarisation de leurs enfants.