Freddy Kablan et Marie-Tellar Konian sont deux amis qui ont ouvert dans la ville de Yamoussoukro une boutique d’un genre un peu particulier. Ils y vendent des articles de cadeau, des livres, des produits cosmétiques, des sandales faits à la main, et même du café en grain. Même si pour l’heure ce n’est pas la grande affluence dans leur boutique, Freddy et son associé ne désespèrent pas pour autant.
Ainsi, pour redynamiser leur activité après plusieurs jours de fermeture, les deux gérants ont décidé de proposer à leurs clients des boissons rafraîchissantes à des prix assez bas. Revenant sur la naissance de cette idée, Freddy Kablan a déclaré : « Il nous a semblé utile de proposer à nos clients ainsi qu’aux simples passants, des boissons fraîches comme du jus de gingembre, de tamarin, de passion, de sougban (thé des savanes) à la menthe, et aussi du cocktail de fruits pressés ». De ce fait, ce lundi 16 novembre 2020 dans leur boutique, appelée ‘’Fié’’ (Champ ou plantation, en baoulé) du quartier Habitat, les deux associés ont offert du jus de bissap et de passion à leurs visiteurs. Pour boire un pot de jus chez Freddy et Marie-Tellar, il faut toutefois débourser la somme de 500 francs CFA.

Soucieux de proposer plusieurs autres breuvages à leurs clients, les deux gérants ont planté des pieds de passiflore à la devanture de leur boutique. Ils espèrent ainsi que cela apportera un plus à leur boutique créée en début d’année 2019 et qui commence à être connue.