Bien des fois, une opportunité se présente et si elle est bien négociée, elle peut donner une meilleure trajectoire à notre vie. La sienne, Amoin Raïssa promotrice du maquis-restaurant « Le Gbêkê » au quartier Commerce de Daloa l’a saisie.
« Le Gbêkê » est une enseigne bien connue des habitants de Daloa. Elle est le point de ralliement des autorités et cadres de la cité des antilopes. En effet, petits-déjeuners, déjeuners et diners y sont servis tous les jours. La part belle est faite à la gastronomie de notre pays et Raïssa et son équipe mettent un point d’honneur à régaler les papilles gustatives de leurs honorables clients.
Titulaire d’un baccalauréat série D, Raïssa a bénéficié d’un prêt de 3.000.000 francs CFA qui lui a permis de monter son restaurant. Elle a remboursé sur vingt-quatre mois et depuis trois ans, elle est libre de toute créance.
Cette trentenaire, mère de deux enfants qui vit au quartier Kennedy dit ne pas se plaindre et ambitionne d’étendre son activité en renforçant l’existant et en créant d’autres restaurants, le tout pour mettre en valeur la gastronomie de notre pays et le Gbêkê, sa région d’origine et nom de baptême choisi à dessein pour son enseigne.
Pour l’heure, elle emploi cinq jeunes gens et jeunes dames qui mettent un point d’honneur à satisfaire la clientèle. ( 240 mots)