Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

DJAMILA, ÉTUDIANTE ET VENDEUSE DE SANDWICH

«Il n’y pas de sot métier, mais des personnes paresseuses». Bon nombre de jeunes ont compris cet adage et ne comptent plus rester dans l’oisiveté. Ils refusent de se tourner vers des moyens illicites pour se faire de l’argent. C’est le cas de l’étudiante, en ressources humaines, Djamila Dosso.

En effet, aujourd’hui, l’on trouve des charrettes dédiées a la vente de sandwich à tous les coins de rue. Ces petits commerces appartiennent ou sont gérés généralement par des jeunes étudiants en quête d’autonomie financière. Ils exercent ces activités le temps d’être dans un bureau.

Pour cette jeunesse, une activité, aussi petite soit-elle, il reste nécessaire de l’exercer pour gagner sa vie. Ce n’est pas Djamila DOSSO qui dira le contraire. Cette jeune étudiante qui à défaut d’avoir son propre commerce, est la gérante de plusieurs stands dans la commune de Cocody notamment dans les quartiers de Angré, Riviera 2 et Faya. Après avoir passé des concours, elle préfère vendre ses hamburgers au lieu de quémander de l’argent. «J’ai passé le concours de la fonction publique et dans l’attente des résultats qui peuvent être longs, je gère ces différents points afin de subvenir à mes besoins» explique t-elle.

La jeune battante se dit satisfaite pour l’instant dans la mesure où elle arrive a se prendre en charge. Elle affirme également qu’il ne faut pas beaucoup d’argent pour mettre en place cette activité, il faut juste trouver le bon emplacement.

Bien que n’ayant pas de problème à vivre de son petit commerce, cette étudiante espère secrètement régulariser sa situation avec un revenu fixe

Paule Valérie Konan, contributeur  PepeSoupe
Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration