mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Economie

DJENEBA DANS SON COMMERCE D’ARACHIDES

lundi 14 septembre 2020 00:18

Les activités génératrices de revenus permettent à nombre de famille de joindre les deux bouts. Regroupées sous le vocable de secteur informel, nombre de femmes arrivent à s’y insérer pour tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Djénéba Yéyé.

En effet, installée au quartier Belleville 2 situé dans la ville de Bouaké, c’est dans la vente d’arachides qu’elle s’est lancée. De ce fait, elle s’est trouvée une place dans le marché dudit quartier afin de mener à bien son activité. Cependant, avant de mettre son produit sur le marché, elle fait un travail de nettoyage en amont. Le dimanche 13 septembre 2020, sous le coup de 9 heures, Djeneba s’attelait à accomplir cette tâche lorsque le reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre. Devant elle, deux cuvettes étaient disposées lui permettant de laver à deux reprises ses graine.

Interrogée, elle a levé un coin de voile sur son activité. « Je prends deux sacs d’arachides de 50 kilogrammes à 18 milles francs CFA et je les revends au marché. », a-t-elle déclaré .En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner entre 2 mille et 3 mille francs CFA sur chaque sac vendu. Une somme qui, dit-elle,  lui permet de subvenir à ses besoins quotidiens.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: