Pour se faire de l’argent et subvenir à leurs besoins, plusieurs personnes utilisent diverses méthodes. Pour Djénéba Fofana, le commerce est la voie la plus sûre qui conduit à la richesse. Ainsi, pour atteindre cet objectif, elle a opté pour la vente des galettes. Située au quartier Lokoi-Niangon à droite dans la commune de Yopougon, elle fait cuire ses beignets faits à base de farine du blé.
Le vendredi 24 avril 2020 à 10 heures 09 minutes, elle a reçu la visite de la rédaction PepeSoupe à son lieu de commerce. Intervenant sur ses activités, elle a fait savoir qu’elle vend ses galettes à partir de 25 francs CFA. Par ailleurs, elle a ajouté qu’elle gagne en moyenne 4 000 et 7 000 francs CFA par jour. Soit un bénéfice mensuel compris entre 120 mille francs et 210 mille francs CFA.Toutefois, elle a indiqué qu’avec cette pandémie, son activité connaît un ralentissement.

Aussi, compte tenu de son état de santé qui n’est pas stable, elle fait respecter les mesures barrières aux clients, notamment le respect de 1 mètre de distance et le port obligatoire du masque. « Un client qui vient faire ses achats doit obligatoirement porter un masque et respecter la distance de 1 mètre avant qu’il ne soit servi », a-t-elle affirmé. En espérant que la situation revienne à la normale, Djénéba reste concentrer sur son activité.