Pour ne pas sans cesse tendre la main, Dorice Koh a choisi de prendre son destin en main en se lançant dans le commerce. Pour ce faire, elle a opté pour la vente de banane frite communément appelé alloco. Ainsi, tous les jours exceptés les lundi, de 11 heures à 19 heures, elle s’installe à la place située dans le petit marché de Koumassi pour exercer son activité.
Comme toujours, depuis une année maintenant qu’elle pratique ce commerce, Dorice s’est rendue ce lundi 26 octobre 2020 à son travail. Rappelant ses débuts, elle a déclaré avoir débuté avec la somme de 35 mille francs CFA. Bonne gérante, elle a depuis augmenté son capital et ajouté plusieurs autres services dans son business. Ainsi, en plus de vendre de l’alloco accompagné d’œufs, elle propose aussi du pain à ses clients. Bien que trouvant son compte dans la vente d’alloco, Dorice Koh n’a pas manqué d’évoquer les difficultés auxquelles elle est confrontée. La saison de la banane plantain passée, la commerçante a confié que son prix ”grimpe” sur le marché.

De ce fait, pour s’en sortir, elle se trouve obligée de réduire les quantités lorsqu’elle sert ses clients. Aussi, s’est-elle plainte de la cherté des condiments sur les étals. En dépit de tous ses sujets d’inquiétude, Dorice Koh tient le bon bout. C’est pourquoi, elle continue de faire plaisir à ceux qui désirent manger de l’alloco. Ce, avec un minimum de 100 francs CFA à débourser.