En cette période de maïs, les Gomé ont décidé de fructifier les produits de leur dur labeur. De ce fait, ils ont opté pour la vente d’une partie de leur récolte. C’est qu’a expliqué, Diane Léonce Gomé, commerçante de maïs braisé.
Assise derrière son fourneau en activant son feu, afin de faire cuire les maïs, elle s’est prêtée aux interrogatoires de PepeSoupe, le lundi 22 juin 2020 au quartier Doyagouine 2 dans la ville de Man.Selon la jeune fille, cette place est réservée par sa mère pour la vente des ignames et bananes braisées. Cependant, depuis la saison du maïs, sa maman a réaménagé son espace. Désormais, elle vend du lundi au vendredi et les week-ends, elle place ses filles dans son ‘’bureau”. « Nous avons réussi à convaincre maman de me laisser vendre des maïs. Elle a accepté, mais elle dit que ce sont seulement les week-ends qu’elle va nous permettre cela, jusqu’à ce que le maïs finisse », a confié Léonce Gomé.

Par ailleurs, elle a ajouté qu’elle vend ses maïs au prix de 75 francs CFA l’unité ce qui équivaut à un gain de 2625 francs CFA par jour. Et de plus, elle a souligné qu’elle peut commercialiser en moyenne 35 épis de maïs.