Le commerce permet à nombre de famille ivoirienne de joindre les deux bouts. C’est le cas des Doumbia. En effet, depuis de longues années le père de Bakary Doumbia tient un commerce de Dattes au quartier Darr’Adith de la ville de Bouaké. De ce fait, Bakary, âgé de 18 ans et élève en classe de 4ème a décidé d’aider son père pendant ces congés de Toussaint. Ainsi, il ne rate aucune occasion pour se rendre sur le site de vente.
Comme à ses habitudes, le jeudi 12 novembre 2020, il était au rendez-vous. Au moment où Sinwinde Cheick, Reporter de PepeSoupe partait à sa rencontre, il s’attelait à mettre des Dattes dans des plastiques. Interrogé, il s’est confié en ces termes. « Les parents font beaucoup d’efforts afin de nous assurer un avenir meilleur. Nous devons les aider quand nous sommes libres. », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le prix de vente, il confie que le kilogramme de Datte est vendu à 1300 francs CFA. Toutefois, il lui a été difficile de donner les bénéfices, car ce n’est pas lui qui tient la comptabilité. Mais une chose est sûre, il prend beaucoup de plaisir à aider ses parents.