Le mercredi 30 décembre 2020 marquait le dernier jour de l’année pour le marché hebdomadaire de Kôkô, dans la ville de Bouaké. De ce fait, les habitants de cette ville sont sortis nombreux afin de faire leurs provisions pour accueillir la nouvelle année. Selon le récit du reporter de PepeSoupe dépêché sur les lieux, il y avait du monde sur cette place, si bien qu’il était difficile de circuler sans se heurter.
Profitant de cette clientèle, Boris Kouassi Kouamé a fait sortir sa brouette contenant les chaussures car, dit-il, « Même si les gens viennent se ravitailler en denrées alimentaires, il y a d’autres personnes qui viennent s’acheter des vêtements et des chaussures ». À peine installé, Boris est envahi par une grande foule en grande partie constituée de dames Elles toutes veulent s’approprier les chaussures de qualité qu’ils propose à des prix abordables.
Interrogé sur cette activité, Boris fait savoir qu’après une journée de vente comme celle-ci, il peut s’en sortir avec la somme de 20 mille francs CFA comme bénéfice. Une somme qui lui permettra de bons moments pendant cette période de fêtes.
Un sujet de Fidèle Oussou à Bouaké, le 30 décembre 2020.