À Abidjan ainsi que dans les autres de ville de l’intérieur du pays, il n’y a pas que le Garba où l’attiéké aux poissons frits que les populations adorent prendre comme petit-déjeuner et goûter parfois. En dehors de ces mets, une recette à base de pain sucré, d’omelettes et arrosée de l’intérieur avec de la marinade fait sensation.
Le tout est ensuite aplati par la pression d’une machine manuelle. C’est le panini ivoirien ou ‘’baoulé’’. Un aliment que Nicole Kouamé a décidé de vendre, dans le quartier de la Sogefiha secteur Ponty à Yopougon. Le vendredi 6 novembre 2020, alors que la commerçante s’affairait à ses tâches habituelles, elle a rappelé comment son activité démarrée timidement, a connu une évolution. « Au départ, j’ai commencé avec juste quelques pains pour voir le résultat que j’obtiendrais. J’ai été satisfaite par l’affluence de la clientèle qui est composée d’élèves, de travailleurs, de passants anonymes. Le panini Baoulé me réussit, et j’en suis heureuse », a-t-elle fait savoir. À l’idée de nous révéler ses gains, Nicole a joué la carte de la discrétion.

Toutefois, elle a dit ses pains aux omelettes vendus à partir de 200 francs CFA l’unité, la réconfortait financièrement. Le prochain objectif pour la commerçante est de développer encore plus son activité afin d’en tirer de meilleurs bénéfices que ceux qu’elle a déjà réalisé.