DU PAIN BROCHETTE AU FAST-FOOD “CHEZ SOLO”

Le pain aux brochettes ou encore appelé “pain chien” dans le langage familier local, est un petit mets digeste et très apprécié chez les Ivoiriens. On ne saurait compter le nombre de petits vendeurs et d’espaces réputés qui existent à Abidjan. Dans chacune des communes du “grand Abidjan“, ces fast-foods sont pris d’assaut par les amoureux de ce petit mets. Cette activité qui se modernise de plus en plus est une initiative portée par le célèbre espace de la pâtisserie Abidjanais en zone 4. Aujourd’hui, plusieurs entrepreneurs emboîtent le pas à cet espace qui a amorcé la révolution dans ce milieu.

Toujours dans cette même commune de Marcory, il y a un autre espace qui fait parler de lui depuis peu. C’est le fast-food “chez Solo“. Elle est située dans le quartier résidentiel, juste dans le dos de la pharmacie des lagunes en bordure de la voie principale depuis maintenant 2 ans. Mais l’expérience du promoteur M. Solo est de 4 ans. Du pain, de la viande de bœuf, des œufs, de la mayonnaise accompagnés de tomates, de l’oignon et du fameux “kankankan“, sont les éléments qui composent ce fameux sandwich.

.

Mais la particularité de ” Chez Solo” se retrouve dans le secret de sa recette. C’est ce petit truc qui retient les clients qui parcourent des kilomètres pour se rendre chez lui.
Chez Solo” c’est aussi un espace aménagé pour la consommation sur place, offrant aussi des jus de fruits et de la boisson gazeuse. Aidé par une équipe de 5 collaborateurs composée d’Ibrahim, boukary, Adama Youssouf et Yaya, il arrive à satisfaire à plusieurs centaines de clients par jour. La pile de sacs de 50 pains alignée dans l’arrière-boutique atteste de cela.
À partir de 500 f, chacun peut s’offrir le délicieux pain aux brochettes y compris tous les compléments, concocté par Solo.

Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Marcory.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.