Gosso Gosso est coiffeur et il est installé au quartier Zonintai de Guiglo . Anciennement footballeur dans un centre de formation, il a été contraint d’arrêter le sport suite à une blessure au genou droit, en 2016. Après plusieurs tentatives de vaincre son mal qui sont restées vaines, il a décidé de se reconvertir. C’est ainsi qu’il a embrassé la coiffure.
Selon lui, même s’il avait pu continuer sa carrière sportive, il aurait choisi la coiffure comme une activité secondaire, car il est passionné de ce métier. « J’ai toujours voulu m’essayer à ce métier. Même si mon objectif premier a été déjoué, je suis en accord avec ma seconde passion », a soutenu Gosso Gosso. L’entrepreneur se met à fond pour satisfaire sa clientèle. Pour ce faire, il est toujours présent sur son lieu de travail pour ne descendre qu’à partir de 22 heures. « J’aime mon métier. Quand je travaille, je ne sens pas les heures passées », a-t-il confié.
Travaillant dans des conditions difficiles, telles que les coupure régulières du courant, Gosso Gosso envisage de regagner la capitale économique ivoirienne, Abidjan, afin de faire valoir son savoir-faire. Pour réaliser ce rêve, il souhaite former un jeune qui prendra sa relève dans la ville de Guiglo. Notons qu’il gagne 5000 francs CFA par jour avec cette somme, il arrive à subvenir à ses besoins.
Un sujet d’Ivan Serge à Guiglo, le lundi 25 janvier 2021.