Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MAMAN OLINDÉ CONNAÎT DES DIFFICULTÉS DE VENTE

L’entrepreunariat est depuis quelques années en Côte d’Ivoire, l’un des mots les plus en vogue. Pour certains, c’est une réponse immédiate au chômage et surtout le chemin de richesse. Une pensée qui a fait se ruer plusieurs milliers de personnes dans le milieu, d’où nombreux en sont sortis désillusionnes.

Bien au-delà de certaines croyances, l’entrepreneuriat est tout sauf un milieu où l’on est à son aise. Comme dans tout domaine, il y a des hauts et des bas. Mais dans l’entrepreunariat il faut avoir un mental fort en plus d’être très patient. Au quartier Koweït à Yopougon, Maman Olindé exerce dans le domaine des articles de ménage et aliments pour bébés. Un secteur dans lequel elle exerce depuis 6 ans.

Marmites et casseroles, soupières, balais, serpillière, poudre pour bouillie et bien d’autres articles, composent sa petite boutique. Depuis quelques mois, cette dernière rencontre des difficultés dues à la cherté de la vie. Elle trouve que les articles sont de plus en plus chers sur le marché de gros. Ce qui la contraint à revoir ses prix à la hausse. Une situation qui ne favorise pas les achats. Les soupières qu’elle vendait à 2500 f il y a quelques mois en arrière, coûtent entre 3 000 f et 3 500 f. Celles qui coûtaient 6 000 f sont vendues à 8 000 f. Ces nouveaux prix sont un frein pour sa clientèle, qui est de moins en moins régulière. Heureusement, Maman a d’autres produits comme les détergents, savon… Qui lui permettent de tenir le coup.

Olindé sait aussi profiter des événements populaires. À l’occasion des fêtes de fin d’année, elle se met aux couleurs de la Noël, en proposant des décoratifs et jouets pour enfants. Une opportunité qu’elle a bien anticipée et à laquelle elle compte y tirer beaucoup de profits.

Bainguié Jean-François contributeur, PepeSoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration