Les soins esthétiques sont de plus en plus valorisés sous nos cieux. Ils représentent un service indispensable pour les femmes ivoiriennes. Cela s’explique par la présence sur les bords de la lagune Ebrié, des plus grandes enseignes de cosmétique mondiale telle L’Oréal, l’occitane en Provence pour ne citer que celles-là. De Cocody à Marcory zone 4, en passant par Adjamé et Abobo derrière rails ainsi que partout en Côte d’Ivoire, on y trouve des petits salons ou box dédiés à l’esthétique.

Si ce secteur était uniquement l’apanage des femmes quelques années en arrière, force est de constater que les choses ont changés, on y voit désormais de plus en plus d’hommes s’y intéresser et exceller. C’est le cas de notre entrepreneur du jour, Benton Wilfrield. À la vue de son allure de jeune branché et chic, on n’imagine pas monsieur “Willy” (pseudonyme sous lequel il est connu) dans ce métier de l’esthétique qui renferme trop de préjugés sur les hommes. Bel homme et très courtois, “Willy” a fini par s’imposer dans ce milieu très concurrentiel. Tel un artiste au service de la beauté féminine, “Willy” arrive à donner des allures de fées et de sirènes à ses clientes qui ne jurent que par lui. En témoigne dame Yolande, qui le qualifie de pro. D’ailleurs. Depuis 6 ans qu’elle le fréquente, elle ne lui a jamais été infidèle. Un témoignage qui atteste le talent de Monsieur Benton alias Willy, désormais installé au sein du marché de l’esthétique à Yopougon Maroc.

Venu en 2009 dans ce métier par passion, l’envie de se frayer un chemin d’insertion sociale n’était pas la seule motivation de “Willy“. Devenir un grand “nom” de l’esthétique en Côte d’Ivoire. Pour cela, il s’applique autant que possible sur les mains, les pieds et sur les visages de ses clients. Depuis maintenant 13 ans, “Willy chou” pour les intimes, continue d’offrir des prestations uniques dans son local situé au marché de l’esthétique à partir de 2000 FCFA, à ses clientes qui le lui rendent très bien.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon