Dans la quête d’une stabilité financière, nombreuses sont les personnes qui ne s’avouent pas vaincues après des échecs dans leurs cursus scolaires. C’est le cas de Edwige Andjoua qui a choisi de se lancer dans la restauration, précisément dans la commercialisation de bananes frites, communément appelées ‘’Alloco”.
Pour mener à bien ce commerce, c’est non loin du petit marché de Sicogi, dans la commune de Koumassi qu’elle s’est installée. De ce fait, tous les jours, dès 11 heures, elle fait sortir ses ustensiles et accessoires de cuisine pour répondre au rendez-vous de ses clients. C’est donc à ce titre que le samedi 03 octobre 2020, elle était à son poste. Interrogée sur les contours de cette activité, Edwige fait savoir que son commerce d’alloco est rentable. En effet, pour varier son menu, elle propose à sa clientèle des ignames frites et du pain accompagnées d’œufs bouillis et de poissons grillés.

Se voulant discrète sur ses revenus, elle a confié qu’avec les plats qu’elle vend à partir de 500 francs CFA, elle s’en sort bien en dépit des difficultés qu’elle rencontre. Au nombre de celles-ci, figure en bonne place la cherté de ses produits. Compte tenu de son succès dans cette activité, Edwige dit ne pas regretter de n’être pas allée à l’école. « L’école n’est pas la seule option de réussite », a-t-elle déclaré. Selon elle, il ne suffit pas d’aller à l’école pour se créer une voie de réussite.