Madame COULIBALY Hortense réside à Korhogo. Elle est de ces femmes qui conçoivent la vie de famille comme un lieu d’entraide pour l’épanouissement de chacun et de tous. Pour ce faire, elle a décidé d’entreprendre. Madame Coulibaly est propriétaire d’un salon de coiffure pour femmes au quartier Natio, non loin de « la maison blanche ».

Ce jeudi 28 novembre 2019 comme à d’habitude, elle s’affaire dans son salon pour satisfaire les clientes. Son salon se positionne de plus en plus comme un passage obligé pour les korhogolaises qui veulent se faire belles. C’est naturellement que madame Coulibaly se frotte les mains, elle qui affirme faire des recettes journalières entre 10 000 F CFA et 20 000 F CFA. Le montant de la recette est lié à la période, affirme-t-elle.

Ainsi aux moments de fête il va sans dire que les entrées journalières connaissent une montée. Les prestations sont tarifées à partir de 1 500 F CFA et dépendent de la complexité des modèles demandés par les clientes.

«Je suis heureuse et fière de cette réalisation puisqu’elle permet de prendre en charge certaines dépenses de la maison. Ce n’était pas le cas auparavant et monsieur supportait tout. Grâce à mon salon, je lui prête main-forte.», affirme-elle, cachant mal son émotion.
Madame Coulibaly invite toutes les femmes à se mettre au travail afin de constituer une aide précieuse pour leur homme, il y va, poursuit-elle, de leur épanouissement personnel. (237 mots)