Pour certains couples, la complicité s’invite dans les affaires. C’est le cas de Siméon Koffi, 26 ans et de sa compagne Inès Kouabenan, 23 ans. En couple depuis un an, ces deux amoureux partagent une passion commune : le commerce.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/fatim-et-sa-boutique-de-perles/

À la suite de leur rencontre, ils ont décidé de se mettre ensemble pour ouvrir un commerce de sandwichs dans la commune de Cocody. Le couple s’est lancé dans ce business depuis une année maintenant. Le lundi 10 février 2020, ils sont à leur ‘’bureau’’ situé près de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC). Leurs principaux clients sont les étudiants dudit institut.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/letudiant-aboki/

Ainsi, aux heures de pause, le stand est envahi par les étudiants venus reprendre des forces. Le couple propose des saucissons, des omelettes de la viande hachée, du petit-pois, de la mayonnaise, du ketchup ainsi que d’autres éléments d’accompagnement. Les prix pratiqués par Siméon et Inès pour un sandwich sont 500 et 1.000 francs CFA. Quant à leur revenu journalier, Siméon confie que sa ‘’société’’ fait un bénéfice journalier compris entre 20 mille et 25 mille francs CFA soit un revenu mensuel fluctuant entre 480 mille et 600 mille francs CFA.