Allier le décor austère des amphithéâtres de la faculté de Droit et les salons feutrés et les projecteurs des défilés de mode ; voilà la prouesse qu’a réussi le jeune Romuald Willy Ahouré étudiant en Master 2 de Droit Privé.
Pour Romuald le mannequinat est une passion. Une passion à laquelle il n’a pas résisté bien qu’il attache du prix à ses études. Il vit tant cette passion que, dans le milieu, il s’est fait un prénom car il est difficile d’évoquer les jeunes loups dans le milieu sans citer Romuald.
Pour ce jeune de 22 ans, tout a commencé en 2016 par le biais d’une de ses amies qui lui a donné sa chance. Aux dires de Romuald, son baptême du feu s’est fait en août 2016 au défilé Ethik Fashion Show 3 à l’hôtel Communal de Cocody. «C’était un moment extraordinaire vu que c’était ma première fois de défiler devant une foule et surtout devant les spécialistes de la mode tels que Gilles Touré, Fatim Sidimé et bien d’autres, c’était super » nous confie-t-il.
Romuald qui vit à Yopougon dit bien profiter de sa passion entre les relations qu’elle lui permet de tisser et les retombées financières sans omettre les voyages hors de la Côte d’Ivoire en l’occurrence en Guinée, au Sénégal, au Mali.
Romuald qui dit être financièrement autonome grâce à son métier affirme avoir déjà évolué dans des agences telles que ProdaFash, Ivoir Casting International et enfin chez DSD MODELS dirigée par Sery Dorcas où il est présentement. Pour lui, ce n’est pas incompatible avec ses études. Il invite du reste les jeunes à ne pas renoncer à un rêve en brandissant le prétexte des études car elles n’empêchent pas de s’affirmer dans d’autres domaines. Pour lui, il s’agit de donner le meilleur de soi-même. ( 300 mots)