Anciennement rayonniste dans un hypermarché de la place, Josée Evelyne Tro a choisi, il y a 5 ans, d’être son propre patron. Pour y arriver, elle a emménagé dans un local au petit marché de la Sicogi à Koumassi pour y vendre des vêtements pour femme, des sacs à main et des sacs à dos. Avec la somme de 100 mille francs CFA comme capital, Evelyne s’est acheté des mannequins, des cintres et le nécessaire pour exercer son activité dans de meilleures conditions.
Ainsi, pour son travail, elle quitte tous les jours son domicile situé au quartier Zoé Bruno de sa commune pour se rendre à son commerce. Le mardi 03 novembre 2020, comme à l’accoutumée, Josée Evelyne était fin prête à 9 heures pour recevoir ses premiers clients. Dans sa boutique, la commerçante a fait l’option de vendre moins-chers pour inciter la clientèle à acheter ses articles. De ce fait, elle ‘’liquide’’ toutes ses marchandises à un prix compris entre 2000 et 8000 francs CFA. Par jour, c’est ainsi un revenu minimum de 10 mille francs CFA qu’elle engrange à la fermeture de son local à 22 heures. Toutefois, Josée Evelyne Tro a avoué qu’il arrive parfois que son activité tourne au ralenti.

Malgré tout, elle dit s’accrocher pour maintenir son commerce. Comme projet pour l’avenir, elle nourrit le désir de faire de la vente en ligne pour rendre ses produits plus visibles par la masse. Aussi, envisage-t-elle de moderniser ses installations avec des vitres et plusieurs autres commodités pour le confort de sa clientèle.