Évelyne Nobout épouse Bitchi est massothérapeute (massage corporel). Elle vit au quartier Nothningham de la commune de Koumassi. Cette activité, elle l’exerce depuis15 ans. Ses premiers pas dans le domaine du massage, elle les a faits à Koumassi.
Trois années de formation intense lui ont permis de s’installer à son propre compte. Pour être plus compétitive sur le marché de l’emploi, elle y a ajouté le métier de coiffure. Ouverte du mardi au samedi de 8 heures à 19 heures, elle propose ses services aux clients, qui sont pour la plupart des femmes. Son expérience et son amour pour le travail lui ont permis de se constituer un bon carnet d’adresse. Ainsi, elle ne chôme pas dans son service. D’ailleurs, c’est toute heureuse et fière qu’elle a affirmé qu’elle fait un chiffre d’affaires de 30 mille francs CFA par jour avec des prix qui varient entre 1 500 et 10 mille francs CFA.

Évelyne Nobout intervient également dans le domaine des soins de visage. Pour le faire, elle utilise des gommages et massages de visage pour extraire la graisse. En ce qui concerne la coiffure, elle coiffe uniquement les baptisées et mariées. « J’ai fait une formation professionnelle dans le métier de la coiffure », a-t-elle dit avant de préciser que son rêve est d’avoir un institut de beauté en son nom.
Un sujet de Stéphane Zogouri, le vendredi 29 janvier 2021, à Koumassi.