mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Economie

EVRAD MISE SUR LE COMMERCE POUR CONTINUER SES ETUDES

lundi 11 janvier 2021 16:51

Évrard Koffi, la vingtaine d’années, avait pour rêve, de décrocher son Baccalauréat et faire des études supérieures. Pour faire partie de  l’élite, il faut plus que des études supérieures. Malheusement, il a échoué à son examen. Issu d’une famille très modeste,  il n’a pas les moyens pour se payer les cours.

Il a donc décidé de se trouver un travail afin de mobiliser les fonds nécessaires pour retourner sur les bancs de l’école. Ainsi, Évrard s’est lancé dans la vente de chaussures en travaillant pour un particulier. Du lundi au samedi, il arpente les rues de la commune de Koumassi à l’aide de sa charrette pour écouler ses marchandises. Les prix de ses articles varient entre 3000 et 5000 francs CFA. En ce qui concerne ses revenus, il a fait savoir à notre reporter,  qu’il est payé en fonction de ses ventes. Toutefois, il précise qu’il arrive à subvenir à ses besoins grâce à cette activité. Il nous a même confié qu’il économise une partie de ses gains.

Même si Évrard ne veut pas faire carrière dans ce métier, il compte trouver la bonne solution pour reprendre les cours, sans toutefois abandonner cette activité, qui lui permet de joindre les deux bouts. Notons qu’il est inscrit en cours du soir. Une chose est sûre, ce commerce lui permet de garder espoir en l’avenir car, il peut continuer son cursus scolaire.

Propos recueillis par Stéphane Zougouri le samedi 09 janvier 2021 à Koumassi.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: